jeudi 5 avril 2012

Lettre à Brodie Smith (BS21)

Cher Brodie,


BS21 et Play du haut de la Porte St-Jean
Depuis ton arrivée jeudi le 22 mars (photo), moi et mes amis avons beaucoup profité de ta présence à Québec (l'ensemble des photos). Dès vendredi, notre promenade à l'intérieur de la poubelle noire dans la vieille ville de Québec fut mémorable. Tu nous as lancés du haut de la Porte St-Jean, sur les Remparts, et ce, devant une foule qui ne demandait qu'à être émerveillée. À de rares occasions, je me suis retrouvé dans la poubelle, le vent étant omniprésent lors de cet après-midi de printemps. Notre présence nous a même valu une apparition à Radio-Canada (vidéo) suite à l'une de tes uniques prestations en direct.






BS21 et la Brodie's team au Mars Attaque
Samedi et dimanche (photos officiel du MA 2012), nous nous sommes donc retrouvés à l'intérieur pour le Mars Attaque où nous étions vraiment au centre de l'action. Tu m'as lancé, attrapé et même autographié. Quelle plaisir de rendre les gens heureux ! Tu as fais de nombreuses passes aux juniors de la Brodie's Team (photo) et tu semblais leur prodiguer de pertinents conseils. Je me retrouvais souvent au centre de vos discussions. J'ai même été utilisé dans un match pour la troisième position entre Chainsaw et Turbo fluo, pour la plupart des joueurs de ONYX (photos). 








BS21 lors de la soirée hat de dimanche


Également, tu as souvent dû discuter devant les caméras, comme cette joueuse de ultimate qui longuement expliqué l'histoire du Mars Attaque (photos). Lors de la soirée de  dimanche, nous avons tous bien apprécié l'activité hat qui s'est déroulée au Pavillon des Bovins. Il y avait même des personnes qui se sont déplacés de Montréal pour y participer.




   
BS21 lors d'une tentative de trick shots extérieurs
Toutefois, lundi, tu as décidé de retourner à l'extérieur, au froid. Mon corps s'est durcit et certains de mes amis en sont décédés, sectionnés sur un sol dur et gelé. Tu devais même porter des gants pour nous lancer... sans succès.


Après avoir réalisé une entrevue avec toi dans le Petit Champlain, nous sommes donc retournés à l'intérieur d'un stade pourvu de grandes arches de bois (map). À plusieurs reprises, tu as atteint des cibles, frappé des filets et nous nous sommes fait attraper par d'étranges personnes portant des gilets des Nordiques. C'est à ce moment que tu m'as envoyé au ciel, que tu m'as immortalisé afin que je puisse garder un oeil permanent sur les joutes de ultimate qui se dérouleront plus bas.




Brodie lors de la clinique de lundi soir au Stade Chauveau
Plus tard, dans la soirée, tu es revenu me visiter une dernière fois avec un groupe de quarante personnes qui t'écoutait avec beaucoup d'attention. J'ai très apprécié tes conseils, notamment sur la façon que tu nous prends pour effectuer tes longues passes de coup droit. Par la suite, j'ai entendu des joueurs raconter vos péripéties sur la glace du Colisée de Québec (photos). Plusieurs trick shots spectaculaires (vidéo) et loufoques (vidéo) ont été réalisés. Certains sur la glace, d'autres du haut des estrades. Un gardien de but s'est même présenté sur les lieux suite à un appel à tous sur Facebook
    




BS21, les patineurs et le gardien au Colisée de Québec
D'ailleurs, la Shot du top du Colisée semble connaître du succès sur Internet. Déjà plus de 50 000 visionnements une mention à ESPN et à Sport Nation. Nous avons très hâte de voir le Québec tricks shot, qui, semble-t-il, sera publié très prochainement.


Pour célébrer le tout, un copain m'a même raconté s'être retrouvé Chez Ashton avec toi, les juniors et l'équipe de tournage (vidéo). J'espère que tu as apprécié ton initiation à la poutine (vidéo). Aussi, j'ai entendu dire que tu as presque réussis à nous amener sur le plateau de Tout le monde en parle, à Montréal. J'aurais bien aimé que tu puisses parler de nos exploits à Québec ainsi que notre sport devant les québécois. 


Brodie, sa médaille Guinness et les disques de l'AJJUQ
Finalement, après avoir vécu l'expérience d'une ''tempête de neige'', suivi d'une rencontre chez nos copains de Mirego pour un éventuel projet, tu as pris l'avion avec plus d'une quarantaine de mes amis pour tenter d'établir un record et de figurer dans le livre Guinness des records 2013. D'ailleurs, tu mets actuellement en vente sur Ebay plusieurs disques de l'AJJUQ ''Guinness Record'' que je connais. En espérant que tu obtiennes un bon prix !


Bref, voilà. Je suis toujours à l'endroit où tu m'as laissé, en espérant qu'un jour tu viennes me décrocher. Je suis un peu stressé à l'idée de me voir dans ton prochain vidéo. En espérant que je ferai bonne figure. D'ici là, j'encourage les joueurs de ultimate de Québec à m'envoyer la main. Je suis toujours là et je vous observe.


Signé, 
            
            le disque Wham-O (Wiki) crucifié à jamais sur un clou au plafond du Stade Chauveau (vidéo).




Le lien vers La shot du top du Colisée de Québec.


Vidéo du Wham-O crucifié au Stade Chauveau  :




ESPN diffuse le vidéo sur son site web.
Suivez Brodie sur Youtube et abonnez-vous à son réseau.
Voyez le reportage de Radio-Canada lors de notre tournage de vendredi.
Lisez l'article de Zoomsport sur le trickshot du Colisée Pepsi.
Écoutez le commentaire de BS21 lors de sa dernière journée à Québec.
Le Mars Attaque sur le site de Quoi faire à Québec.
Voyez le commentaire de Brodie suite à son passage à Québec et à Rome, en Italie. 


Relisez les nouvelles concernant son arrivée, sa première journée à Québec, sa participation au Mars Attaque.

PHOTOS : 
Voyez les images de Frederic Lefebvre lors du Mars Attaque 2012.
Voyez l'ensemble des images de Brodie Smith à Québec (avec des vidéos aussi).
Voyez les images des coulisses de l'interview avec Petite (merci à Lysianne).
Voyez les images de Chainsaw (9) contre Turbo Fluo (8) pour la 3ème place (merci à Lysianne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire